

Les trémies d’alimentation permettent d’alimenter les diviseuses ou la chaîne de production avec des blocs de pâtes. Chaque trémie est définie selon les besoins du client, du type de pâtes, de la configuration de son outil de production. D’une grande polyvalence, les trémies d’alimentation s’intègrent facilement dans tout environnement. Ces machines totalement automatisées facilitent le travail du boulanger ou de l’utilisateur de manière générale en réduisant les efforts et ainsi en limitant les troubles musculo-squelettiques. Elles constituent un choix idéal pour les entreprises impliquées dans la qualité de vie au travail de leurs salariés.
Information sur l’alimentation électriqueChaque projet de trémie d'alimentation est étudié en fonction des exigences individuelles du client, du type de pâtes et de la configuration de son outil de production. Un plan de l’installation avec vue 3 D pourra être fourni. Un cadre en acier inoxydable soutient la machine à la hauteur désirée. L’unité de division est composée de couteaux rotatifs en forme de lobes étoilées. La vitesse de rotation des couteaux et ainsi la capacité d’alimentation de la chaîne de production sont réglables grâce à un potentiomètre couplé à un variateur de vitesse. La machine est équipée de deux capteurs de niveau. Le premier sous la trémie signale le besoin de pâte de la ligne de production, enclenchant l’unité de division. Inversement, en cas de niveau haut, le capteur arrête la machine. La seconde sonde au sommet de la trémie indique le manque de produit par un signal lumineux (gyrophare). Également au sommet de la trémie, un miroir incurvé sur bras offre la possibilité à l’utilisateur de voir à l’intérieur de la trémie.
En option, à la demande du client, l'intérieur de la trémie peut être recouvert de plaques de téflon ou être équipé d’un système de brumisation par huile. Ce dernier système est particulièrement recommandé pour les pâtes molles et collantes.
Les machines IBIS sont conformes au droit du travail et répondent aux normes de sécurité européennes (certification CE, arrêt du pétrissage à l’ouverture du capot, coupe-circuit d’urgence, dispositifs de protection électrique…).
Les lames sont faciles à démonter et donc à entretenir. Une trappe au niveau de l’unité de division permet d’accéder à celle-ci et de la déplacer latéralement pour faciliter son entretien. L’ensemble de l’installation en inox de haute qualité (AISI 304), y compris le coffret électrique, rend son nettoyage facile.
Les trémies d’alimentation IBIS sont garanties 1 an (pièces et main d’œuvre). Dans un souci de rendre aisés la maintenance ou le dépannage des équipements par votre opérateur habituel ou par vos équipes, IBIS fournit une notice complète et détaillée des interventions et pannes courantes. En outre, pour faciliter ces opérations, IBIS intègre dans la construction de ses machines des composants non captifs de grandes marques Européennes. Les pièces détachées sont standards et facilement disponibles en France.
.