Fours à soles électriques pour points de vente GT Mikro, GT 600 et GT 800

Fours à soles électriques pour pâtisseries et points de vente GT Mikro, GT 600 et GT 800

Fours compacts électriques à soles et à modules indépendants
Série GT MIKRO • GT 600 • GT 800 • GT 1200 • GT MAXI

Polyvalents et flexibles, les fours à soles modulaires IBIS constituent une solution intéressante quand les cuissons s’étalent sur la journée ou lorsque les activités snacking et pâtisserie prennent de l’ampleur. Avec leurs modules indépendants, ils permettent de cuire en même temps une large gamme de produits sucrés ou salés : pains, viennoiseries, pâtisseries boulangères, pizzas, tartes, biscuits…

Information sur l’alimentation électrique
Quantité

Une solution contemporaine

Alternative pertinente aux fours boulangers traditionnels, les fours modulaires IBIS offrent de multiples avantages dans les organisations contemporaines. Ces fours compacts électriques ont l’avantage d’être plus réactifs et plus rapides à chauffer. Ils constituent une solution économique performante quand on veut cuire toute la journée. Leur consommation est en conséquence plus faible, d’autant que leur puissance de raccordement est minimisée (à partir de 4 kW). Par leur parenté de conception avec les plus gros fours de production, ils donnent des résultats très similaires en terme de qualité de cuisson sur une gamme élargie de produits de boulangerie que ce soit sur soles (pains spéciaux, pizzas rondes), en moules (pains moelleux, brioches, baguettes moulées…) ou sur plaques (viennoiseries, biscuits, pâtisseries boulangères…).

Moins encombrants, les fours modulaires IBIS permettent d’aménager ou d’agrandir un poste de travail pour gagner en productivité. Avec leur façade au design moderne, ils peuvent aussi se placer facilement en magasin ou à la vue de la clientèle pour plus d’impact commercial. Leur faible emprise au sol et leur rapidité de montage sont aussi de précieux atouts dans les cœurs de ville et dans les configurations complexes, difficiles à aménager. Leur conception par modules superposables et indépendants autorise une certaine évolution dans le temps au gré de la progression de l’activité.

Des combinaisons multiples

À partir des modules existants, l’utilisateur peut imaginer de multiples combinaisons afin d’adapter au mieux la configuration du four à ses besoins et à ses contraintes. Il peut disposer plusieurs modules côte à côte ou augmenter le nombre d’étages (jusqu’à 6). Il peut optimiser le poste de travail en ajoutant :

  • - une hotte aspirante en façade pour limiter les émanations de vapeur dans les locaux ;
  • - un condenseur à buées pour convertir les vapeurs de cuisson en eaux résiduelles (en l’absence de conduits d’évacuation) ;
  • - une étagère fixe multi supports pour poser plusieurs plaques ;
  • - une étagère extractible mono support pour poser une plaque ;
  • - une cellule de fermentation pour mettre en attente les pâtons avant cuisson.

Une conception fiable

Les modules sont disponibles en version simple (1 étage) ou en version double (2 étages). Chaque étage comporte :

  • - une chambre de cuisson à hauteur variable (170 mm en standard, 220 ou 270 mm en option) entourée de tôles épaisses en acier inox (épaisseur 0,8 mm) ;
  • - une dalle en argile réfractaire (épaisseur 14,5 mm) dotée d’un revêtement anti-adhérent résistant à l’abrasion ;
  • - une isolation autonome en laine de roche (2 couches épaisseur 100 mm et 50 mm) ;
  • - un vitrage en verre trempé (épaisseur 8 mm) ;
  • - une série de résistances disposées en sole et en voûte (faciles à remplacer) ;
  • - un platine de commande tactile (à gauche en standard, ou à droite en option) ;
  • - un générateur de vapeur puissant et temporisable qui assure un buage généreux et homogène ;
  • - un extracteur de buées (oura motorisé en option) ;
  • - un éclairage double à lampe halogène (ampoules thermorésistantes fournissant une lumière blanche intense) ;
  • - des sorties techniques : arrivée électrique (câble prêt à brancher), sortie des vapeurs, arrivée d’eau.

Une commande tactile intuitive

La platine de commande tactile est facile à prendre en main. Les températures de sole et de voûte sont réglables séparément jusqu’à 270°C. L’interface donne accès à 20 recettes programmables, chacune pouvant inclure 3 phases de cuisson (durées, températures sole/voûte, temporisation de la production ou de l’extraction des buées). En cas de problème lors d’une cuisson, une alerte est émise par un signal sonore et un code erreur.

Un design attractif

L’habillage des fours modulaires IBIS est disponible en finition inox brossé avec poignée inox et plastique (version standard) ou en finition noir mat avec poignée effet bronze (version stone). Ces lignes contemporaines s’intègrent dans de nombreux concepts de magasins modernes ou rétro.

Données techniques

tableau four gt

Les machines IBIS sont conçues pour un régime de neutre TN-S, c’est-à-dire avec neutre et terre séparés. Pour tout autre régime de neutre, merci de nous le préciser lors de la consultation ou au plus tard à la commande.

MBF Brochure fours GT

Brochure fours GT