Récupération d'énergie sur les fumées et buées des terminaux de cuisson
Depuis le 10 novembre 2022, MBF Boulangerie Solution a noué un partenariat d'exclusivité sur la Bretagne avec le constructeur NET de RAAB Gruppe. Cette société propose tous les équipements nécessaires pour une récupération d'énergie optimale sur les fumées / buées de vos fours
Présentation de NET - RAAB GRUPPE
Comment fonctionne la récupération d'énergie ?
Avantages :
- - Importantes économies de coûts énergétiques
- - Réduction des émissions de gaz à effet de serre
- - Indépendance par rapport aux prix de l'énergie
- - Possibilités de subventions et d'allègements fiscaux
- - Amélioration de l'image de la société
Pourquoi la récupération de chaleur est-elle utile dans les boulangeries / pâtisseries / biscuiteries ?
La prochaine étape
Pour une étude complète de votre installation, téléchargez le document de recueil de données en cliquant sur le bouton ci-dessous :
DOCUMENT DE RECUEIL DE DONNÉES POUR LE DIMENSIONNEMENT DE L'ÉCHANGEUR
Puis remplissiez tous les champs et renvoyez nous le fichier rempli. Nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir une étude complète de votre installation.
Nous élaborerons un concept individuel de récupération de chaleur, en tenant compte de la sécurité de fonctionnement et de la rentabilité. Les échangeurs de chaleur sont conçus et construits sur mesure en fonction de votre installation et de vos besoins. Tous les composants nécessaires du circuit d'évacuation sont réunis en un seul système, soit pour un équipement complet Ecobox (voir le lien), soit pour une solution sur mesure (voir le lien). Cela signifie pour vous éviter les sources d'erreur à toutes les étapes du projet !
Sur la base de ce concept, nous vous enverrons un devis détaillé avec tableau d’amortissement et réduction de votre empreinte carbone.
Exemple - Tableau d'amortissement et réduction de l'empreinte carbone pour un four de 57 kW fonctionnant 32 h/sem
Mesures in-situ
Nous proposons également des mesures in situ du débit volumétrique, de la pression dans vos gaines d’extraction, de la température des gaz et du taux d’humidité.