Batteurs mélangeurs planétaires à commande électrique UCH 60 H – 100 H

Batteurs mélangeurs planétaires à commande électrique UCH 60 H – 100 H

Série à levage de cuve électrique (UCH)
60 L • 80 L • 100 L

Les batteurs-mélangeurs planétaires IBIS assurent le mélange, le pétrissage et le foisonnement des préparations pâtissières. Ils constituent un choix idéal pour les artisans qui cherchent à optimiser la qualité, la régularité et la productivité au laboratoire.

Information sur l’alimentation électrique
Volume de la cuve
Version
Quantité

polyvalence_1.png

Polyvalence

Grâce à une large gamme d’outils de mélange, les batteurs-mélangeurs planétaires IBIS assurent la production de nombreuses spécialités traditionnelles en boulangerie-pâtisserie française : crèmes sucrées (fouettées, chantilly, meringues, crèmes au beurre, frangipanes…), pâtes à pain (pains de mie, fougasses, pains italiens, pizzas…), appareils pâtissiers (choux, biscuits, génoises, cakes, brioches, cookies, muffins…), pâtes à foncer ou à tourer (brisées, sucrées, sablées, levées, feuilletées...), etc. La réduction de cuve (en option) permet de travailler sur de plus petits volumes, en utilisant des cuves de plus petite capacité (par exemple, les batteurs UCH 80 ou UCH 100 peuvent accepter des cuves de 60, respectivement 60 litres ou 80 litres).

Performance

Le double mouvement rotatif de l’outil (planétaire) améliore la performance du mélange en termes de productivité et de qualité. La variation de vitesses (jusqu’à 300 rpm) permet aux pâtissiers d’optimiser leurs recettes avec une grande précision. La commande électromécanique (en standard) est intuitive et rapide à prendre en main. La commande tactile (en option sur la série UCH) inclut la programmation de recettes à plusieurs phases (temps/vitesses de rotation). Les batteurs IBIS sont livrés avec trois outils de mélange ou de pétrissage (crochet spirale, fouet et spatule feuille). Il est possible de commander d’autres fouets pour des applications spécifiques (en option) et un racleur de cuve qui peut être positionné en parallèle à l’outil de mélange (en option).

Conception

Les batteurs-mélangeurs IBIS ont une empreinte au sol minime et un encombrement réduit. La cuve (épaisseur 2,5 mm), la grille de protection et les outils de mélange sont conçus en inox massif de la plus haute qualité (AISI 304). Leur conception confère à l’équipement une robustesse à toute épreuve. L’augmentation de la vitesse de rotation est progressive, ce qui évite les à-coups préjudiciables à la mécanique.

Hygiène

La cuve, les outils et le corps du batteur sont faciles à nettoyer. Les angles arrondis et les jonctions limitent les zones de rétention de résidus alimentaires (sources de contaminations microbiennes). La grille de protection peut être remplacée par un capot plein anti-projections en inox (option). La qualité des matériaux évite tout risque de corrosion et d’écaillage : cuve, grille de protection et outils en inox alimentaire ; structure en acier protégé par un revêtement haute résistance (3 couches) ; pieds résistants à l’eau et aux produits d’entretien.

Ergonomie

Commandes placées à hauteur de travail, éclairage Led de la cuve, démontage rapide des outils… tout a été pensé pour améliorer le confort des usagers. Sur les batteurs UCH, la cuve est automatiquement levée ou descendue (jusqu’au niveau du sol). Les roulettes scellées permettent d’extraire et de déplacer la cuve sans effort. La cuve peut également être positionnée sur un chariot-support à roulettes indépendant (option). Une vanne de vidange peut être installée en fond de cuve (en option). Les machines IBIS sont conformes au droit du travail et répondent aux normes de sécurité européennes (certification CE, arrêt du pétrissage à l’ouverture du capot, coupe-circuit d’urgence, dispositifs de protection électrique…).

Dépannage

Les batteurs-mélangeurs IBIS sont garantis 1 an (pièces et main d’œuvre). Dans un souci de rendre aisés la maintenance ou le dépannage des équipements par votre opérateur habituel ou par vos équipes, IBIS fournit une notice complète et détaillée des interventions et pannes courantes. En outre, pour faciliter ces opérations, IBIS intègre dans la construction de ses machines des composants non captifs de grandes marques Européennes. Les pièces détachées sont standards et facilement disponibles en France.

.

Données techniques

Batteurs-melangeurs levage de cuve électrique IBIS UCH  60 L • 80 L • 100 L

Les machines IBIS sont conçues pour un régime de neutre TN-S, c’est-à-dire avec neutre et terre séparés. Pour tout autre régime de neutre, merci de nous le préciser lors de la consultation ou au plus tard à la commande.